Faisant partie de l’agglomération parisienne, Créteil (94000) représente la préfecture du Val-de-Marne. La ville propose un vaste choix d’activités sportives et de loisirs. De nombreuses infrastructures sont ouvertes au public pour la pratique du hand-ball, de la gymnastique, de la savate, etc. La culture n’est pas en reste car la commune peut satisfaire les adeptes de théâtre, de danse, de musique ou des arts numériques.

Les aides municipales pour les activités de loisirs

La ville de Créteil (94000) accorde aux ménages cristoliens des aides sur la pratique d’activités de loisirs. Sont éligibles les foyers :

  • Ayant des enfants de moins de 20 ans
  • Ne dépassant pas le quotient familial 2
  • Ne bénéficiant pas déjà de réductions


Ces aides municipales permettent aux parents de bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 80% des frais d’inscription dans une association ou un club conventionné. Celles-ci sont toutefois plafonnées à 246€.

Des activités sportives et de découverte avec les associations

Un grand nombre d’associations à Créteil (94000) offre la possibilité de pratiquer diverses activités de découverte. A.M.U.S.E.T.O.I. propose par exemple des animations scientifiques et techniques variées.

L’Acic et l’Ac.A.Ma proposent un large choix d’activités sportives comme les arts martiaux et l’auto défense. Par contre, l’ACSP convient mieux aux amateurs de gymnastique, de danse sportive et de zumba.